L’Ostéodyssée vise à créer une harmonie entre la conscience et le corps. Lors de différentes expériences de vie, nous découvrons des schémas de pensées et d’émotions qui peuvent nous enfermer dans des comportements inadaptés. Ces schémas, souvent des mémoires implicites qui s’inscrivent d’aussi loin que la période gestationnelle ou des transmissions épigénétiques, sont enregistrés dans le corps et peuvent influencer notre vie quotidienne de manière bien sournoise… et même rendre difficile la pratique de la méditation.
Lors de la palpation du corps, on peut détecter des zones figées résultant de chocs physiques ou émotionnels. Pour rétablir une communication optimale de ces zones avec l’ensemble du corps, une approche basée sur l’espace de la méditation soutient l’acceptation compatissante, la rencontre intime et le dégagement corporel. Le corps peut alors avoir accès à un alignement avec la vérité actuelle d’où émerge la résolution. Ceci favorise un état de paix plus profonde et facilite la pratique de la méditation.
Pour accompagner cette aventure, j’utilise la palpation fine de l’ostéopathie, la précision de la kinésiologie spécialisée et mon écoute intime développée à travers la méditation depuis 1986. Ce programme de soins, que je nomme Ostéodyssée, est personnalisé en fonction de vos besoins individuels. Un enseignement de pratique d’auto-soin accompagne ce processus pour développer une autonomie dans le domaine.