Avant de débuter un soin en ostéopathie, il faut toujours s’assurer que votre condition ne nécessite pas d’abord une attention médicale. Par exemple: fracture, fièvre, infection, luxation, entorse sévère, tumeur.
Objectif : Soutenir les mécanismes d’auto-régulation pour accéder au meilleur potentiel de santé de la personne.
Causes : L’individu a subi un accident, une chute, une chirurgie, ou une maladie qui a altéré ses capacités physiques.
Séquence de traitement : Il est recommandé d’initier les soins ostéopathiques rapidement pour libérer les traces du traumatisme dans les tissus, favorisant ainsi le potentiel d’autoguérison. Des séances rapprochées sont prévues pour faciliter un soulagement rapide des inconforts, ajustant le nombre en fonction de l’évolution de la condition.
J’agis pour mon mieux-êtreObjectif : Améliorer le bien-être de la personne
Causes : Le corps peut développer des tensions persistantes pour diverses raisons. Le stress chronique peut épuiser les mécanismes d’auto-régulation, tandis qu’un déficit postural depuis l’enfance peut contribuer à des douleurs dorsales. Des conditions de longue date auxquelles le corps s’est adapté, mais cette adaptation entraîne maintenant plus de désagréments que de soulagement.
La séquence de traitement : Les séances sont espacées entre deux semaines et un mois, reconnaissant que les conditions chroniques nécessitent une approche à plus long terme. Comprendre que ce qui s’est installé sur une période prolongée doit être dénoué progressivement. Ceci permet au corps de s’adapter de manière durable aux nouvelles propositions de centres d’équilibre sains dans l’organisme offert par le soin ostéopathique.
Enfin prendre soin de moi